La guitare

découvrez tout de la guitare, marque, modèles, apprendre à y jouer ....

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

présentez vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Boris59
Admin
Admin

MessageSujet: Re: présentez vous   Lun 24 Oct à 5:43

bon on s'est déjà parler mais bienvenue quand même cheers

juste une question , qui t'as payé une gibson custom ?? ton papa s'appel bill gates ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sonoboulevard.com
D@vid
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: présentez vous   Lun 24 Oct à 5:46

Boris59 a écrit:
bon on s'est déjà parler mais bienvenue quand même cheers

juste une question , qui t'as payé une gibson custom ?? ton papa s'appel bill gates ?

Looool, bien sur que non, et arrête ces préjugés ça m'énerve Mad
C'est un pion de mon bahut qui l'a vendait a 1500€ (ce qui pas tres cher pour une LP custom de cette augure) donc je me suis précipité dessus (payé en 3 fois je précise Smile ) et la strat c'est mon père qui la acheté en 1974 pour presque rien Cool

Admin
Admin

MessageSujet: Re: présentez vous   Lun 24 Oct à 5:49

ben ça vas si t'arrive déjà à sortir 1500 € ça le fait !!!!
ça fait une standard (sg je parle ) alése !
black_dog
Prétrêsse De La Décadence

Localisation : devant le pc de mon pere la mai ca peu changer c con ce truc

MessageSujet: Re: présentez vous   Lun 24 Oct à 12:15

bon ben moi v maelle putainn je vois meme pas pas cque jecris ca va etre trufé de fautes cque jvais ecrire jle sens donc voila moi c maelle jaurais 15 ans demain youhou bete de journée de prévu avec plein de choses que jaime: une expo sur lennon, une pizza, et une aprem comatage avec des potes et une chicha, et un bon cd de pink floyd derriere... hmmm donc voila ca des ptites choses qui nmfont plez dans la vie sinon ma premiere passion toute premiere c decouter de la musique, et je peux pa faire de listedes groupes que jecoute sinon jen ai pr la nuit... ca va du hard rock de deep purple a la pop de u2, du metal de slayer au punk des pistols...la nouvelle scene anglaise avec les strokes et les libertines est bien aussi, et la nouvelle scene francais aussi, avec une préférence pour les hushpuppies, les parisians et les hellboys... mais cque jprefere de tout au monde c le rock n roll, qui comence avec un (tres) bon chuck berry (sweet little sixteen... mmm) et finit avec un merveilleu white stripes (ball and biscuit... mmm... jai quand meme fait un top 3 un jour ca a été tres difficile de chez afreux a faire, a part pr le premier ca c sur c mon a mour c led zep, et apres viennent des fossiles vivants les stones, c des genies imérissables et apres c les guns, mon album préféré de tous ceu que je connais de tt le monde entier etant use your illusion I, pask en + ya ma chanson préférée la plu belle du monde c don't cry dedans... en parlant de don't cry pkoi je laime tant que ca? paske ya une tro zolie voix c celle daxl c normal mais pr passer a un sujet tres important dans ma vie (c cool je fais des transitions) voila le solo il est immense il est magnifique il est fabuleux je peux continuer des heures entieres... slash c un genie... jamai vu une chanson damour avoir une telle intensité c impressionant, et donc slash est un genie, mes grateux préférés c'est lui, hendrix, jimmy page bien sur, eric clapton et pour changer de registre, alexi laiho (children of bodom c du metal) et jango reinhardt pour changer encore de registre... moi meme etant une mediocre guitariste amoureuse de ma gratte maiq jaime bien jouer quand meme, jaime surtout faire des accords débiles et chanter par dessus paske jaime bien chanter... la chanson que je joue le mieux c don't cry (pas le solo), ca vous etonne hein, enfin bon je lecoute 10 fois et je la joue 5 fois par jour cette chanson... comme guitares jen ai 2, 2 acoustique: la premiere c mon namour n° 2 c woodstock, une jim harley, et lautre c angie, une landwood... peut etre que je vais la vendre celle la paske je joue presque jamais dessus et que jai besoin de tune... ca me ferait une petite dechirure (pas pire que le jour ou qqun a cassé woodstock, jetais a ramasser a la petite cuillere) mais bon elle me sert pas a grand chose... enfin moi non plus je sers a rien en meme temps... une de mes passions est de raconter de la merde, vous laurez remarqué... essayer pas de deviner cque ca donne quand je suis pétée ou bourrée, boire etant un passe temps agréable lui aussi, et un pti joint ne fait jamais de mal comme on dit... une autre de mes passions est de faire critic rock pour des potes, et de descendre franz ferdinand et slipknot... et la derniere c les concerts, jadore ca... dernier en date, les white stripes lundi dernier, prochain prévu the rakes le 4 novembre... sinon un jour je mamuserais peut etre a faire une liste... les seuls que je voudrais mentionner sont celui de lou reed parce que voila c lou reed, merde pas possible je lai vu en vrai, et une autre legende, une partie de mon namour du zeppelin, robert plant a rock en seine, oui jai chialé, et alors?? vous auriez fait quoi a ma place quand il a commencé whole lotta love en rappel???oui aussi celui des pixies, jai halluciné de les voir, et une pitite larme a failli couler pour wave of mutilations et monkey gone to heaven... rien dautre a dire c deja pas mal... ah si formalités: jabite a paris je suis au lycée charlemagne et je suis folle... c cque jadore ché moi, oui voila je suis cinglée!

une strat de 74 c bien quand meme... ca vieillit bien ces histoires la
Cachou
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: présentez vous   Lun 24 Oct à 12:18

Qui a dit cinglée ? Laughing

black_dog
Prétrêsse De La Décadence

Localisation : devant le pc de mon pere la mai ca peu changer c con ce truc

MessageSujet: Re: présentez vous   Lun 24 Oct à 12:22

cachou... petit chevalier qui ne connait pas grand chose a la vie... je temmerde, je suis tarée, et alors? jen suis fiere
superangus
Tu dois perséverer petit lotus
Tu dois perséverer petit lotus

MessageSujet: Re: présentez vous   Mar 25 Oct à 12:51

Salut à tous!

Alors moi c'est superangus, jai 16 ans (et demi Laughing), je suis en 2nde SES (jai redoublé ma 3° Laughing), je joue de la gratte depuis 2 mois... jprends des cours, c pas evident Laughing.
J'adore AC/DC, Marilyn Manson, TRUST et tout les groupes rock, hard rock, metal...
J'ai une tite guitare; Behringer noire et blanche, avec ampli Behringer 15W... mais je compte m'acheter un ampli Marshall et une Epiphone SG400...

Voilà, jcrois que j'ai tout dis...
Boris59
Admin
Admin

MessageSujet: Re: présentez vous   Mar 25 Oct à 13:06

super angus bienvenue , tu te doute que nous deux nous allons bien nous entendre Wink

hihi angus powaaaaa
Thierryh
Petit guitariste deviendra grand

MessageSujet: Re: présentez vous   Mer 26 Oct à 14:55

à moi,

Thierry, Fan d'acdc depuis ...pfffouu.. que j'ai 8 ou 9 ans...j'en ai 38 Very Happy
Je joue... j'ai joué de la gratte de 14 à 22 ou 23 ans, je sais plus trop. Pour arreter complement jusqu'a il y un an maintenant.
Les premieres années de gratte je n'ai jamais joué ou tres peu d'acdc... Sad retard rattrapé avec mon retour à l'instrument fetiche l'année derniere.
du coup je ne joue quasiment que du Young (malcolm ou angus) j'enregiste mes backtrack et je joue sur un piste ou l'autre suivant l'humeur Twisted Evil
Cachou
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: présentez vous   Mer 26 Oct à 15:00

Bienvenue Thierry geek

HTH555
graphiste

MessageSujet: Re: présentez vous   Mer 26 Oct à 15:26

Salut moi c'est HTH555 ou Morgan dans la vraie vie. ^^

Alors pour commencer,j'aime bien le rock,hard rock,metal des fois ou meme du blues comme AC/DC,TRUST,B.B.King,Iron Maiden,aussi The Ramones. Wink

Sinon je joue de la guitare depuis quelques mois deja (je prend des cours) et j'aime vraiment ca.Je suis venu justement sur ce forum pour apprendre differents exercices pour m'entrainer (et puis si jamais je pourrais en poster moi aussi de temps en temps Wink ).J'ai aussi vu la rubrique compos qui me semble interressante et originale.

Allez pour l'info j'ai 14 dimanche Cool (me traitez pas de gamins ^^ )
Boris59
Admin
Admin

MessageSujet: Re: présentez vous   Jeu 27 Oct à 1:22

bienvenue à toi !!

tu sais nous sommes tous jeune ici !! de 12 à plus de 20 ans ,
donc ne t'inquiéte pas

et evidement , tu as peut mettre tes plan ! je te le conseille même vivement !! Twisted Evil nous allons avoir un sacré paquet de plan a bosser , et c'est tout ce qui compte pour tous les jeunes débutants !! ( hihi moi aussi je débute !! admin mais pas grand guitariste pour autant ! )
HTH555
graphiste

MessageSujet: Re: présentez vous   Jeu 27 Oct à 2:22

Merci bien.Mais comment as tu fait pour faire une tablature comme sur la gamme pentatonique?
Boris59
Admin
Admin

MessageSujet: Re: présentez vous   Jeu 27 Oct à 2:27

guitar pro4 , j'ai fait nouveau et j'ai tout simplement tapé les chiffres qui correspondaient aux note voulues , Wink
HTH555
graphiste

MessageSujet: Re: présentez vous   Jeu 27 Oct à 3:13

Ok merci Smile
KalashNICOv

MessageSujet: Re: présentez vous   Jeu 27 Oct à 5:53

KalashNICOv (Nicolas), 18 ans j'habite près de la suisse.

Même en prépa je fais mon heure de guitare par jour (c'est mon SEUL loisir de la journée, si si)

Fan de Jimi Hendrix avant tout, AC/DC, Led Zepplin, The Who par ailleurs.

Jamais pris de cours pour la guitare, parce que j'ai peur que devoir bosser un truc spécifique me fasse plus ch*** qu'autre chose...

Mes morceaux fétiches (sous entendu que je sais jouer en entier et fréquemment) :

Jimi : Purple Haze, Voodoo child (slight return), Foxy Lady
AC/DC : Thunderstruck, TNT, Highway to Hell, For those about to Rock, Back in Black, The Jack
Led Zep : Juste Stairway to Heaven

Matos :
-Sangle Levy's (si si c'est TRES important Very Happy)
-Cable Planet Waves (excellent, je le recommande)
-Ampli Fender Frontman 15R
-Guitares:
*Squier Stratocaster Affinity
*Gibson SG '61 Reissue
-Cordes Ernie Ball (9-42 pour la Squier, 10-46 pour la SG)
Cachou
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: présentez vous   Jeu 27 Oct à 6:27

Bienvenue à toi KalashNICOv, une petite photo de ton matos ?? Very Happy (en particulier de ta SG drunken )

Boris59
Admin
Admin

MessageSujet: Re: présentez vous   Jeu 27 Oct à 7:04

bienvenue à toi

dans la partie guitare , tu nous mettrais pas des tofs de ta guitare ?? Wink sg of course
Shmolt
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: présentez vous   Lun 31 Oct à 7:04

Oï!

Bah alors, moi c'est Gaël. J'ai 17 ans et je suis en 1ere d'adaptation Génie Electromechanique. J'ai un BEP d'Electrotechnique aussi. Voilà pour l'ecole. Cool

Je suis une grosse quiche en guitare, plus particulierement en solo Very Happy j'adore tout ce qui est Rythmique, et pas forcement bourrin. C'est le domaine ou je m'epanoui le plus bounce

J'ecoute de tout, mais en grande partie du Black, Death, Heavy. J'adore le Blues, le "vieux" heavy le hard, le rock, les morceau accoustiques Embarassed et la musique Baroque ! albino

Shmolt, mais je joue très mal (je l'ai deja dit nan?) Arrow

Boris59
Admin
Admin

MessageSujet: Re: présentez vous   Lun 31 Oct à 7:13

salut mon ptit gars !!!

ben j'en ai chier pour te faire venir lol !!!

mais pourquoi à la fin de chaques message terminé par cetet spèce de parenthése à toi méme ??? enfin ces fun je trouve lol

modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: présentez vous   Lun 31 Oct à 8:20

Alors, je ne sais pas. C'est comme une espece de signature (une vrai, pas celle ou on met les URL) un signature avec une petite conclusion sur le Post en plus. Quand je n'ai pas à conclure je ne le fait pas. Mais je fais ça depuis toujours, c'est comme ça Cool

Shmolt, bounce

(w_k)

MessageSujet: Re: présentez vous   Mar 1 Nov à 13:01

Bonjour à tous et à toutes!
Je m'appelle Vicky,j'ai 18 ans,je suis étudiante en arts plastiques.Je débute la guitare électrique en autodidacte autant dire que je ne sais pas encore faire grand chose!Je ne sais pas non plus par quel bout commencer:des exercices?de la théorie?faire directemment des morceaux pas trop dur?Et puis il faut que je m'y mette sérieusement parce là je joue (ou du moins j'essaye) juste quand ça me prend.
En matos j'ai une pacifica 112 et un roland 15 w,reste plus qu'à savoir s'en servir!lol
Voilà je ne sais pas quoi rajouter de plus...
Boris59
Admin
Admin

MessageSujet: Re: présentez vous   Mar 1 Nov à 13:07

welkomeuhhhhhhh

amuse toi bien avec nous !

graphiste

MessageSujet: Re: présentez vous   Mar 1 Nov à 13:08

(w_k) a écrit:
Voilà je ne sais pas quoi rajouter de plus...

Bah une ptite photo et ca sera parfait ^^
tme

MessageSujet: Re: présentez vous   Mar 1 Nov à 13:11

salut tout le monde !

j'ai commencé à me mettre à la guitare sérieusement depuis 8 mois...
mes influences sont variées (radiohead, nine inch nails, dead can dance, led zep, sepultura et j'en passe... spectre large Very Happy ).
mon matos : une jackson équipée d'emg81/60, une flying V morris et si tout va bien, dans les prochains mois, je vais acquérir une telecaster thinline (sûrement une jim reed).

j'espère trouver ici de quoi progresser, et par la suite pourquoi pas d'autres gens passionés avec qui (pourquoi pas, un jour qui sait, on ne sait jamais, enfin, pourquoi pas hein ?!...) jouer quelques morceaux. Razz

bon je m'en retourne faire quelques déliateurs ! albino

Dernière édition par le Mar 15 Nov à 6:29, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentez vous   

présentez vous
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant