La guitare

découvrez tout de la guitare, marque, modèles, apprendre à y jouer ....

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Brian May (Queen)

AuteurMessage
K3V
Petit guitariste deviendra grand

MessageSujet: Brian May (Queen)   Sam 22 Avr à 9:57

Salut à tous je suis un peu déçu Sad de ne voir apparaitre nulle part dans cette partie du forum le grand Brian May, le guitariste des Queen, alors qu'il est doté d'une véritable polyvalence musicale ( ce qui à mon avis, associé à Freddie Mercury faisait l'originalité et le prestige du défunt groupe mythique). En effet, le hard-rock, le classique, et tout ce qu'on veut n'a pas de secret pour lui.
Apres ce p'tit coup de gueule, je m'en vais explorer ce forum qui pour moi, ne me laisse pas indifférent.
Merci de nous offrir un tel forum et je l'espère, une petiet biographie de Brian Wink VIVE LEARN GUITAR king
Revenir en haut Aller en bas
jaba du 67
Boulet

MessageSujet: Re: Brian May (Queen)   Sam 22 Avr à 11:41

Wink
tu peut aller te présentez si tu veux (en fait t'es obligé sinon un énorme dino fluo va venir te manger)
et effectivement vive learn guitare!!!!!
malheuresement un peu beaucoup mort en ce moment Sad
high voltage man
On ne se sushis plus de toi
On ne se sushis plus de toi

MessageSujet: Re: Brian May (Queen)   Sam 22 Avr à 12:00

Brian May est le guitariste du célèbre groupe de rock anglais Queen.

Né le 19 juillet 1947 à Hampton, en Angleterre, il se destine tout d'abord à de longues études dans le domaine de la physique et de l'astronomie. Son père, ingénieur, lui fabrique une guitare spéciale, qu'il surnomme « Red special ». Il ne se consacrera d'ailleurs pleinement à la musique qu'après avoir obtenu son diplôme universitaire. Il est l'un des membres fondateurs du groupe Queen, puisqu'il faisait déjà partie de la version alpha du groupe Smile (avec Tim Staffel en lieu et place de Freddie Mercury). La carrière du groupe Queen est brillante et prestigieuse, et dure jusqu'en 1991 à la mort de Freddie.

Après la mort de Freddie Mercury, Brian May a enregistré deux albums solo Back to the light (1992) et Another World (1998). Il a aussi écrit la musique du film Furia en 2000 (attention, c'est là sa seule participation à la composition d'une musique de film, le Brian May des Mad Max ou autres musiques de films étant un homonyme australien). Là où Back to the Light s'inscrit dans la continuité logique des albums de Queen, avec certaines chansons « seulement » un brin nostalgiques, l'album Another World marque un véritable coup de blues mais aussi une plus grande recherche de « sa » musique par Brian, un album plus intimiste. Brian May sera de plus affecté par la mort de Cozy Powell, batteur sur cet album, le 5 avril 1998, peu avant sa date de sortie...

Brian May continue maintenant avec son compère Roger Taylor, ancien batteur de Queen, des travaux d'adaptation et de production, (sans oublier des représentations occasionnelles comme pour le jubilée de la reine Élisabeth II), avec par exemple la comédie musicale We will rock you.

En 2005, il reforma Queen avec Roger Taylor, ils firent une tournée à travers l'Europe, au Japon et à New York et à Los Angeles, avec au chant Paul Rodgers, Dany Miranda à la basse et Spike Edney au clavier

Voilà une petite bio de Brian May que j'ai prise sur Wikipédia
C'est vrai qu'il a un sacré talent le bougre tout comme son compère Mercury (RIP Crying or Very sad )
Je trouve que la reformation de Queen est juste un pretexte pour ce faire du fric. Queen sans Freddie ce n'est pas Queen.
K3V

MessageSujet: Queen reconstruction   Sam 22 Avr à 14:32

C'est vrai tu as raison, et je crois que tout le monde sera d'accord pour dire que Queen n'est rien sans le talentueux Freddie.
Merci pour la bio et ce qui est de la presentation j'y vais de suite (j'ai trop peur de voir un dino fluo Laughing ).
Gambass

MessageSujet: Re: Brian May (Queen)   Lun 19 Juin à 11:32

Yeah Brianou!! Trop fort celui la!!

Très belle gratte aussi!!
Voir le profil de l'utilisateur http://ilusion-doptique.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brian May (Queen)